Étiquettes

, , , , ,

Pour mon premier Do It Yourself, je vais vous révéler la recette pour un gommage gourmand maison.

Il s’agit d’une recette que j’utilise depuis des lustres, à portée de toute les bourses et on ne peut plus naturelle!

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

1Kg de sucre 0.25 litre d’huile d’olive 1 pot de miel

Très hydratante l’huile d’olive (ça marche pas avec l’huile de colza pour la cuisson, ok?), évite le dessèchement de la peau et à une action adoucissante et émoliente. Le miel quant à lui, hydrate également, est bénéfique pour les peaux sensibles, il est aussi anti-irritant et adoucissant.

Sachant qu’on ne va pas utiliser toute les quantités, on se les réserves pour les prochaines recettes (jusqu’à 3, voir 4 utilisation, avec les quantités citées).

D’habitude je le fais à vue de nez et j’en rajoute ci-besoins, mais pour vous, j’ai fait un effort pour vous donnez les dosages au plus juste ^^

400g de sucre (pour mon gros pot) 100g de miel 0.10 litre pour l’huile d’olive

J’ai pris un gros gros pot, je trouve que c’est plus pratique pour plonger la main dedans sous la douche😀

Si on prend un pot à confiture « normal » les quantités par rapport à la taille du contenant restent les mêmes, c’est à dire : 2/4 de sucre, 1/4 d’huile et 1/4 de miel.

Attention toutefois, celui-ci est dangereusement addictif … et oui si on l’utilise aussi pour le visage (ce qui est mon cas) le miel et le sucre sur la bouche, c’est hummmmmmm…

La bonne fréquence reste une à deux fois par semaine, même l’hiver, pour avoir toujours une belle peau satinée!

La durée de vie, c’est longtemps, pour peu qu’on le ferme bien après usage, et qu’on le conserve à l’abris de la lumière et des changements de température (une armoire, par exemple).

Si vous ne l’avez pas utiliser depuis longtemps, il se peut que l’huile et le miel, puissent stagner un peu au fond, mais rien de grave, il suffit de retourner le pot, une nuit par exemple, tant qu’il n’y à pas de changement d’odeur ou d’aspect, tout est ok!

Et on colle une jolie étiquette d’Apothicaire en mentionnant ce qu’il y a dedans. Et oui, faudrait pas que doudou prenne ça pour de la marmelade maison, qui à atterris  là par hasard…

Étiquettes d’Apothicaire